EXPÉRIENCE ENVIRONNEMENT

Le Kraken un bateau associatif dépolluant les océans et faisant partie de la grande parade maritime de Marseille 2022

Le Kraken - Bateau de l'association Wings Of the Ocean, bateau dépolluant les océans.

Le Jellyfish bateau robot nettoyant le port grâce à un filet attrapant les déchets il est présenté lors de la grande parade maritime de Marseille 2022

Le Jellyfish - Bateau robot ramasseur de déchets

Nous sommes convaincus qu’une transition écologique du monde du nautisme est aujourd’hui nécessaire. C’est pourquoi, cette 2ème édition co-organisée de La Grande Parade, a pour objectif de mettre à l’honneur les innovations faites dans le domaine du nautisme.

Nous avons la volonté de sensibiliser tous les participants à la protection du littoral et des fonds marins : c'est pourquoi l'ensemble des partenaires éco-responsables et des bateaux œuvrant pour la protection de l’environnement seront mis en avant en amont et pendant La Parade.

A cause de la fragilité de l‘écosystème marin, nous désirons sensibiliser sur la nécessité d’une évolution du nautisme vers un mode plus respectueux de l'environnement. 

Depuis 2021, nous transmettons un message écoresponsable en collaboration avec le Parc National des Calanques axé sur la protection de la posidonie et sur la surpopulation des calanques.

Cette année, pour la première fois, les voiliers qui représentent 50% des embarcations participantes, auront l'occasion d'hisser leurs voiles, ce qui réduira considérablement l'impact environnemental de l'événement.